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ECHAPPEMENT FORD MUSTANG 2005 Expand

ECHAPPEMENT FORD MUSTANG 2005

ECHAPPEMENT FORD MUSTANG 2005


Marque : AUTO SUPPLY

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Us Auto Parts vous propose une sélection de kits et composants d’échappement Ford Mustang 2005 à aujourd'hui pour remplacer les éléments défectueux de votre voiture, et aussi pour tous les autres modèles depuis 1965.

La Mustang est Le modèle sportif de Ford. Depuis 1965 elle a été engagée dans presque tous les types de compétitions à travers le monde. Il est donc normal qu’on trouve un grand nombre de systèmes d’échappement haute Performance sur le marché des accessoires pour « libérer la bête ». Pour ceux qui recherchent de meilleures performances, ceux pour qui le son authentique d’origine du V8 ne suffit pas, et aussi ceux qui souhaitent donner une sonorité sportive et racée aux dernières version 2.3L Ecoboost.

Mais modifier un échappement n’est pas aussi simple qu’il y parait. Il existe plusieurs facteurs à prendre en compte dans la sélection d'un système d’échappement Haute Performance. Il y a un certain nombre de choix à faire pour déterminer l’échappement qui vous conviendra.

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Voici quelques terminologies qui vous guideront dans la sélection de l’échappement de votre Ford mustang datant de 2005 :

  •          Axle Back ou Cat Back – système d’échappement après pont ou après catalyseur
  •          Headers – collecteurs d'échappement tubulaires
  •          Downpipes – tubes de sortie collecteur
  •          Catless Downpipe – tube de sortie collecteur sans catalyseur ou « décatalyseur »
  •          H pipe ou X pipe – double tube intermédiaire avec équilibreur en H ou en X
  •          Street and Strip – route et piste

"Axle Back" : ces systèmes d’échappement, meilleur marché que les Cat back, reprennent tous les éléments de l’échappement d’origine de votre Mustang jusqu’au tubes intermédiaires. Ils sont le meilleur moyen d'obtenir au meilleur budget un look compétition et de changer le son de votre moteur. Ils ne sont pas destinés à l’amélioration des performances de votre moteur.
Parmi tous les fabricants connus, Steedaest réputé pour proposer des silencieux arrière de qualité à la sonorité plus « virile » tout en restant civilisée, et de très bons conseils pour libérer les rugissement de votre Mustang.
A l’opposée les Axle backs
Kooks offrent une sonorité très agressive par la suppression pure et simple des silencieux. Mais attention, ces systèmes ne respectent pas le nombre de Décibels autorisés. Si vous souhaitez un son un peu plus contrôlé, optez pour leur « Standard Axle Back ». 

"Cat Back" : ces systèmes d’échappement comprennent comme leur nom l'indique l’ensembles des éléments APRÈS les convertisseurs catalytiques d'origine jusqu’à l’arrière de la voiture. Ils sont les seuls systèmes homologués aux USA pour une usage sur route ouverte, et utilisables en Europe, les lois Américaines comme Européennes interdisant la suppression des catalyseurs. Plus complets que les Axle Backs, leurs tarifs sont de fait plus élevés. Les Cat Backs offrent un échappement plus libre. Le moteur de votre Mustang respirera mieux et ses performances seront augmentées.

Magnaflow propose un Cat Back compétition tout inox qui offre les plus petits silencieux du marché, ainsi qu’un X pipe et des embouts de tube de sortie au look caractéristique de belle qualité. Attention tout de même au niveau sonore qui, déjà limite sur toutes les Mustang V8 de 2005 à 2014 d’origine, devient définitivement hors la loi avec ce système.  

« Headers » et « Downpipes » font référence à la section du système d’échappement en directe sorti des culasses. Ils peuvent intégrer des convertisseurs catalytiques haute performance en remplacement de ceux d'origine. Ces catalyseurs, moins restrictifs, permettent d’améliorer les performances de votre Mustang tout en restant conforme aux lois.

" X pipe » et « H pipe » sont des systèmes de tubes intermédiaires qu’on trouve uniquement pour les moteurs V6 et V8 équipés d’une double ligne d’échappement. Il s'agit de la section de tubes faisant la liaison entre les catalyseurs et les silencieux. Ces tubes sont généralement inclus dans les systèmes Cat Backs. Leur nom vient de leur forme, en H ou en X due au passage des gaz d’échappement qui les relie. Il permet d’équilibrer les contre-pressions entre les deux lignes et améliorer ainsi le rendement du moteur de votre Mustang. 

" Street and Strip " fait référence à des systèmes d’échappement haute performance utilisables sur route ouverte et sur circuit.  Ils comprennent des silencieux homologués et respectent les normes de pollution tout en apportant un gain de performance sensible par rapport à l’échappement d’origine. Ils permettent un écoulement plus libre des gaz d’échappement sans les risques de résonance dans l’habitacle qui rendraient les trajets sur autoroute très désagréables.

 

The Best Mustang Exhaust

 

Comment voulez-vous que votre Mustang sonne ?
Si tout ce que vous voulez c'est un meilleur son de muscle car et un look racing, alors c'est un Axle Back qu’il vous faut.

Si vous êtes en plus à la recherche d’augmentation des performances, il faudra opter pour un Cat Back pourvu d’un X ou H pipe.

Si vous êtes propriétaire d’une Mustang de 2015 et après, il vous suffit peut-être d'un X ou H pipe.

 Il existe des systèmes d’échappement Ford Mustang pour tous les gouts et tous les budgets. Le plus difficile est de faire son choix. Contatez l’un de nos vendeurs pour être conseillé sur le système qui vous convient.

Avez-vous l'intention de l'emmener sur circuit ?

En matière d’échappement de Ford Mustang « Bigger is not always better ». De nombreux circuits automobile ont des limites de bruit strictes et les systèmes d’échappement Ford Mustang compétition les plus libres vous interdiront à coup sûr l’accès à la piste. Vérifiez bien le niveau de Db annoncé par le fabricant du système d’échappement qui vous intéresse avant tout achat. Et avant de vous déplacer sur un circuit, pensez aussi à contacter sa direction pour connaitre les restrictions sonores en vigueur. Cela vous permettra de savoir si vous pourrez profiter de la piste ou pas. Car même les systèmes «Street» ne garantissent pas un laissez-passer.

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