A propos d'US Auto Parts
Des pièces auto américaines

US Auto Parts propose des pièces auto américaines pour vous accompagner dans la réparation et la restauration de vos véhicules anciens ou plus récents. Nous avons pour vocation de vous proposer le maximum de pièces neuves pour tous les modèles, et les nombreuses marques de voitures en provenance des Etats-Unis. C’est tout au long de l’histoire, et ce depuis les années 50 que ces véhicules se sont démocratisés en Europe, à la suite de la période de la Seconde Guerre Mondiale. Ces voitures, camions, ou même Pick up, ont souvent besoin de réparations nécessaires pour garder leurs attraits de ces voitures dites de collection, et les pièces détachées américaines en France sont souvent d’importation. US Auto Parts souhaite, depuis 1983, vous proposer le meilleur de la pièce détachée, sans les inconvénients de l’importation.

Des pièces de voiture américaine, toute une histoire

Si aujourd’hui les pièces de voiture américaines sont devenues essentielle pour les réparations et l’entretien des différents modèles anciens. C’est dans les années 1950, que sont arrivés les véhicules d’après-guerre en Europe. Les véhicules européens étant pour le moins basiques, ceux des américains avaient déjà creusé l’écart technologique, grâce à la climatisation, les chromes, ou encore avec la taille démesurée de leurs véhicules. Ils sont devenus rapidement très populaires en Europe, malgré leur prix élevé (quasiment cinq fois plus chers que les modèles européens), c’est leur allure qui a su séduire si rapidement. C’était donc un signe de richesse, un élément essentiel dans le show-business. Même l’acteur Bourvil roulait en américaine, à l’instar des véhicules italiens d’aujourd’hui, c’étaient eux les stars sur le marché. Ces voitures devaient même être directement importées par des réseaux spécifiques pour entrer en Europe. Un bel avenir les attendait.

Les pays frontaliers de la France continuent cependant à importer des véhicules avec les bases militaires de l’OTAN, et les véhicules y sont plus abordables. Cependant la France assèche le marché avec des destructions massives de véhicules.

Le goût pour les voitures américaines en France fait son come-back durant la période post-punk avec le retour d’une aisance commerciale, et un regain d’intérêt pour les USA. Les marques comme Coca Cola, McDonald’s ou encore Marlboro se développent en France et contribuent à l’American Dream.

A partir des années 80, le marché européen, et notamment français, voit fleurir des marques telles que Renauld par exemple. Les américains gardent malgré tout cette large avance technologique en termes d’équipements et de performances. Une constatation commence à apparaitre : le réseau de pièces détachées des voitures américaines n’est pas développé. De plus, l’importation de véhicule devient de plus en plus complexe. La mise en conformité des véhicules américains pour le marché français devient obligatoire, il est donc difficile de développer les ventes en France. Le marché américain est en berne.

Les voitures américaines continuent à se développer encore aujourd’hui en Europe, et certaines marquent perdurent. L’écart technologique a été largement rattrapé. Mais les pièces détachées pour américaines anciennes se font rares en Europe. US Auto Parts l’a très vite compris.

 

US Auto Parts, des pièces détachées pour voitures américaines anciennes

US Auto Parts propose des pièces détachées pour voitures américaines anciennes, et ce, depuis 1983. Cela intervient lors du début de la commercialisation de la voiture américaine à destination des particuliers. En sentant la demande arriver, le réseau est créé rapidement afin de répondre aux besoins des afficionados de la voiture américaine. C’est aujourd’hui la plus ancienne société existante dans ce marché en France. De plus, US Auto parts se positionne en tant que spécialiste et accompagne, conseille, et se rend disponible pour ses clients. Grâce à la large gamme de produits présents dans le stock (situés à Toulouse), les pièces américaines anciennes sont disponibles rapidement en livraison.

La volonté de pouvoir vous faire profiter de produits techniques et pointus accompagnés d’une grande expertise est l’un des atouts majeurs de notre entreprise. Pour faire rempart à l’obsolescence programmée, US Auto Parts part du principe que les réparations grâce aux pièces auto américaines anciennes sont une alternative nécessaire au rachat du véhicule. Ces véhicules sont d’une grande solidité. Les pièces américaines pour auto restent moins polluantes que la construction d’un nouveau véhicule, et maintiennent les véhicules en bon état.

Rouler en américaine, c’est aujourd’hui rouler anticonformiste, en attirant le regard vers ces « vaisseaux spatiaux », des chefs d’œuvres d’un autre temps. Les pièces américaines pour voiture sont aujourd’hui indispensables pour redonner vie à ces monstres de mécanique qui ont fait la gloire américaine d’antan. Ce n’est plus le rêve américain qui anime aujourd’hui les envies de ces automobilistes d’un autre temps, mais un lifestyle, un état d’esprit.

Les pièces de voitures américaines anciennes sont aujourd’hui utilisées pour rénover et réparer ces véhicules non conformes. Ils ne sont pas faits pour se déplacer au quotidien mais pour compléter une collection, ou pour le simple plaisir des yeux de leur propriétaire.

US Auto Parts souhaite aujourd’hui vous faire revivre ce pan de l’histoire en vous proposant toujours plus de pièces pour voitures US adaptées à vos besoins.


shipping
Nous livrons sous 24h-48h en France et à l'international les pièces d'entretien, réparation et restauration pour les marques Jeep, Chrysler, Dodge, Plymouth, AMC, Ford, Lincoln, Mercury, Hummer, GMC, Chevrolet, Pontiac, Cadillac, Buick et Oldsmobile de 1945 à aujourd'hui.
  • cadillac.jpg

Information


30 rue Paule Raymondis
31200 Toulouse
France
Siret: 832 271 399 00012
N° TVA intra: FR65 832 271 399
05 34 25 68 96
Demande de devis

Horaires


  • Lundi 
    8h30 - 12h30 / 14h - 18h
  • Mardi 
    8h30 - 12h30 / 14h - 18h
  • Mercredi 
    8h30 - 12h30 / 14h - 18h
  • Jeudi 
    8h30 - 12h30 / 14h - 18h
  • Vendredi 
    8h30 - 12h30 / 14h - 17h
  • Samedi 
    Fermé
  • Dimanche 
    Fermé

Accepter

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.